chevaux a sauver ou vendre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

hongre de 5 ans menacé de boucheri

Aller en bas

hongre de 5 ans menacé de boucheri Empty hongre de 5 ans menacé de boucheri

Message  Admin Ven 2 Jan - 5:19

"Bonjour,
Alors il s'agit de Passo un hongre de 5 ans, qui mesure 1m60, gris clair avec du sang espagnol.
Il est très gentil, débourré mais ca fait un moment qu'il n'a pas été monté. Il a une légère bosse au dos qu'il s'est surment faite à cause de ses anciens proprio qui l'ont monté trop tôt.

Je lui ai fait des radios et le véto m'a expliqué, que cette petite malformation ne l'empécherait pas d'être montée mais il déconseille le CSO. Cependant la ballade et le dressage sont faisables. De plus, avant toute monte, il fut lui remuscler le dos avec un travail de longe.

Il convient donc pour l'instant à un cavalier confirmé.

Cependant, si une personne le prenait, sans le travailler ni le monter, juste pour la retraite ou cheval de compagnie, je suis aussi prenante car c'est un cheval qui risque de partir à l'abbattoir d'ici quelques semaines.

Il faut donc absolument que je lui trouve une famille d'accueil d'ici là !

Il a beaucoup de capacité et de choses à apprendre, il faut simplement lui accorder du temps et de la patience afin qu'il reprenne confiance car il reste assez craintif dû à son passé où il a été battu !

Je vous envoie quelques photos et j'espère de tout coeur pouvoir le confier à une bonne famillle.

Je le vend 650€. Il est pucé et se trouve en aquitaine.

Merci d'avance.

Joanna

CONTACT : joannakoala@msn.com






par mimile.rob publié dans : CHEVAUX MONTABLES A ADOPTER
ajouter un commentaire 10 commentaire (10) commentaires (10) recommander
Lundi 13 août 2007
URGENT !! SIX CHEVAUX TRAITS ET TRAITS LEGERS A SAUVER AVANT BOUCHERIE LE 15 AOUT !!!!!
URGENT - Six chevaux de traits à sauver !! avant le 15 AOUT !!!!!

Il y a 5 bretons et 1 cob.

Ils sont tous pucés sauf un, pas vaccinés, entier, non débourré, 2 ans.

1.83/kg mais je ne connais pas le poids de chacun.

Ils sont à sauver impérativement avant le 15 Aout (dept 86)

Je peux vous proposer une fois que vous les aurez acheté, de vous les héberger gratuitement en attendant de préparer leur arriver, j'en profiterai pour vous les pré débourrer si vous le voulez. Mais aidons les ! Le 15 Aout approche !

Je n'ai que peu de photos :






CONTACT : http://seconde-chance.ephpbb.com/liste-des-equides-A-SAUVER-c6/extreme-urgence-appel-aux-dons-f30/TRAIT-A-SAUVER-AVANT-LE-15-AOUT-t1998.htm

par mimile.rob publié dans : CHEVAUX MONTABLES A ADOPTER
ajouter un commentaire 15 commentaire (15) commentaires (15) recommander
Lundi 13 août 2007
TROIS JEUNES : UN MALE ET DEUX JUMENTS DE 2-3 ANS A SAUVER SINON BOUCHERIE LE 20 AOUT !!!!
Dept 88 - Boucherie le 20 Aout (soit lundi)

1 Mâle et 2 Jument de 2/3 ans - Sans papiers - 900 € (si il accepte de descendre ça sera max 750€)

Ils ne sont ni débourrés, ni manipulés mais je propose de vous les manipuler et les pré débourrer (méthode éthologique) et de les héberger en attendant que vous leur préparer leur place chez vous car avec les délais très court, je sais que ce n'est pas facile.

Quelques photos :

Première jument :



Deuxième jument :




Le mâle :



CONTACT : http://seconde-chance.ephpbb.com/liste-des-equides-A-SAUVER-c6/extreme-urgence-appel-aux-dons-f30/1-Male-et-2-juments-avant-le-20-Aout-Boucherie-t1999.htm

par mimile.rob publié dans : CHEVAUX MONTABLES A ADOPTER
ajouter un commentaire 9 commentaire (9) commentaires (9) recommander
Lundi 13 août 2007
JUMENT PORTUGAISE GRISE A SAUVER DE LA BOUCHERIE CHEZ SAUVE QUI PEUT
Annonce vu sur le site de l'association SAUVE QUI PEUT :

"J'ai croisée la belle et douce EMELINE et son sort m'a interpellée, considérée comme "pas assez belle " pour une portuguaise et ne pouvant pas être vendue 4000€ par manque de beauté , cette gentille jument grise attendait un funeste destin !!!!
....
Elle est née en 1996 elle est bien entendue montée, elle toise 150cm
Cette jument sera sans doute extra a la ballade mais qui sait peut etre au dressage
vendue papiers d'identification haras nationaux francais et puce electronique 1150€
elle est marquée portugaise a la cuisse gauche"

CONTACT : http://193429.aceboard.fr/193429-120-12182-0-EMELINE-portuguaise-11ans-belle-grisette.htm ou Sauve Qui Peut - Nathalie DiMaggio - 06.12.59.45.63


par mimile.rob publié dans : CHEVAUX MONTABLES A ADOPTER
ajouter un commentaire 5 commentaire (5) commentaires (5) recommander
Lundi 13 août 2007
Magnifique ponette New Forest - 8 ans - 550€
j'ai 1 ponette new forest de 8 ans que je voudrais faire adopter

elle est blanche mesure 1 m35 est tres facile a monter ideal pour enfant
ou debutant

elle doit imperativement etre au pré car elle tousse en boxe et au foin
elle est pucé et identifié ONC

les frais d'adoption sont de 550 euros, elle est dans le 18

je l'ai racheté pour lui evitter les maquignons et j'aimerai quelle
trouve 1 bonne famille

CONTACT : cathywild@wanadoo.fr


par mimile.rob publié dans : CHEVAUX MONTABLES A ADOPTER
ajouter un commentaire 5 commentaire (5) commentaires (5) recommander
Lundi 13 août 2007
PIRIONA - jeune trotteur réformé de 4 ans - magnifique cheval 1.64m, alezan - 980€ !!
PIRONIA - Trotteur français - hongre - 4 ans - 1.64m
A ADOPTER CHEZ SAUVE QUI PEUT - 980€ !!!!

Cet athlète, couleur alezan avec 4 balzanes est un trotteur réformé qui a un peu couru mais qui est dégoutté de l'attelage.

Il est tres bien monté et attelé, il recherche pour une vie heureuse quelqu'un qui s'occupera de lui avec beaucoup de respect et surtout beaucoup d'amour !!

Il est tres sympa, de caractère vif ce sera un cheval chauffant sous la selle mais pas désagréable pour les amateurs de chevaux de travail.

Il toise 164 cm et sera vendu livret carte vaccin 980€
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 28
Localisation : ak mes chevaux kel kestion ^^

https://chevauxasauver.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum